• french
  • english
  • spain
  • dutch
  • german
  • italy
  • cameroun
  • catalan
doc_logo

Pourquoi choisir les ballons de baudruche lors de vos cérémonies?

  • authorOrianne
  • dateven 06 Oct 17
  • comments0

Les Ballons de baudruche sont de parfaits partenaires pour vos cérémonies. Anniversaires, baptêmes, mariages et même inauguration de magasins, les ballons embellissent. Pourquoi devez vous les choisir?

I. Le respect de l’environnement

S’ils sont fait de latex à  100 %, alors ils sont de bonne qualité. le latex est une matière 100 % naturelle, donc biodégradable. en fonction de sa taille, un ballon peut se décomposer après 2 ou 3 mois.

Si vous devez faire un lâcher de ballons, c’est donc cette qualité là qu’il faudra choisir pour causer le moins de désagrément possible à la nature. Rassurez vous auprès de votre fournisseur de la non toxicité des ballons. Ainsi, vous pourrez le mettre sans appréhension dans la bouche de vos enfants. Les ballons s’envolent à bonne hauteur et se désagrègent en pleins de petits morceaux.

tout-ce-que-vous-avez-toujours-voulu-savoir-sur-les-ballons-de-baudruche

Cependant, bien que le latex naturel est biodégradable, les ballons de baudruche contiennent quand même quelques ajouts chimiques, ne serait-ce que pour les colorer. Les colorants ne sont pas toxiques mais ils restent quand même de colorants chimiques donc, si vous êtes un radical du bio, vous ne serez pas complètement satisfait. Par ailleurs, si vous êtes en zone côtière, sachez que les morceaux qui tombent dans l’océan peuvent leurrer les poissons, au même titre que les sacs en plastique mais dans l’ensemble, le ballon de baudruche en latex reste l’un des goodies personnalisés les plus verts qu’il soit.

II. Le gonflage

ballons de baudrucheUn ballon fait à base de latex peut tout à fait rester gonfler 3 semaines voire plus. Il faut cependant savoir que  le latex est poreux et que si vous choisissez de gonfler vos ballons avec de l’hélium, ils se dégonfleront bien plus vite que s’ils sont gonflés à l’air normal, les particules d’hélium étant plus petites que les particules d’air. Mais pour qu’il s’envole, il faut tout simplement le gonfler à l’hélium.

III. L’impression

Le marquage sur ballons peut être fait plusieurs couleurs, bien au delà de 4 et sur 1 ou 2 côtés du ballon. Pour des demandes très particulières, il est possible de faire une impression sur tout le tour du ballon.

Quand à la position du marquage, tout dépend de vous: vous pouvez imprimer à l’endroit ou à l’envers selon la position qu’auront les ballons. Si vous désirez les suspendre au plafond, il serait effectivement plus judicieux d’imprimer le logo à l’envers pour qu’une fois le ballons mis en place, votre logo apparaisse à l’endroit.

IV. Les accessoires

L’accessoire est indispensable et change la donne. Un joli ruban de bolduc pour fermer les ballons, les tiges à ballons qui permettent de les tenir correctement (indispensable si vous faites une distribution), l’arbre à ballons, tout simplement génial pour décorer et mettre à disposition les ballons, dans un magasin par exemple…

tout-ce-que-vous-avez-toujours-voulu-savoir-sur-les-ballons-de-baudruche1

Si vous souhaitez plus d’informations sur les ballons de baudruche, contactez l’équipe d’Horizonsources par mail ou appelez nous au +237 665 075 23.

Pour la version anglaise, cliquez ici